Exhibitor regulations

PLEASE NOTE: the regulations presented below are subject to change, without notice, depending on current health requirements and / or at the request of the authorities.

For everyone's safety, let's respect barrier gestures:

 

I Exhibition of watercolorists from October 9 to 24, 2021.

2 Exhibition of carnettists from October 15 to 17 inclusive.

 

1) WATER COLOR EXHIBITION:

An artist can claim to exhibit at the same time with watercolor artists and with book artists. Image and Image rights: The artist authorizes the association to use the images of his paintings to promote the “Confluences” Festival and for the creation of a catalog. The images you send for jury selection must be of good quality, one of them will be used in the catalog if you are selected.

 

By registering, you authorize, free of charge, the Municipal Animation Center (CAM), an association law 1901, registered under Siret number: 34122611600018 whose head office is located 1 rue de Visé in Aiguillon to use the photographic documents representing you and representing your works on all digital media and on websites linked to the association (CAM). You agree not to exercise any subsequent recourse in the event of dissemination of these images.

 

You declare on your honor that the works transmitted as part of the "Confluences" FESTIVAL are original and the fruit of your work as an artist. You also guarantee the association (CAM) the peaceful enjoyment of photographic documents. Choice of works: The painter exhibits the paintings which were chosen by the commission during the selection, 4 to 7 are exhibited according to format, 1 or more are put in reserve to complete the exhibition in the event of sale.

 

Exhibitions and internships: The artist who exhibits at the “Confluences” Festival undertakes not to exhibit in another place, within a radius of 50 km for the duration of the show. The artist who exhibits at the "Confluences" fair undertakes not to organize an internship within a radius of 50 kms for a period which begins one week before the fair and which extends until 1 week after the closing of the fair. .

 

Deposit of works: The deposit of paintings will take place on THURSDAY, OCTOBER 7, 2021 before 6 p.m. We will tell you in which room.

 

Hanging fee: The selected artists must pay the hanging fee for their works: 70 euros for 4 to 7 paintings and 1 or more in reserve (this sum corresponds to a membership of 20 € to the association and 50 € which are redistributed in the form of prizes awarded by the jury (s), the exhibition catalog is free

 

Demonstration in the exhibition rooms (small formats): the artists have the possibility of producing in public, in the exhibition rooms, small format watercolors (maximum format 15 cms X 30 cms or smaller). These sales are subject to the same conditions as the sale of large watercolors (15% of the sale goes to our association).

 

Demonstration filmed at the cinema: Regarding the demonstrations filmed and projected live on the cinema screen, the watercolor produced may be sold by the artist who will recover the entire sale (no percentage for the 'association). Hanging: The choice of location is made solely by the organizers, in no case by the artists. The guest (s) of honor exhibit more paintings as requested by the organizers, same thing in the case of a particular tribute paid to a painter. Inauguration: It will take place on Saturday October 10, 2020 at 3:45 p.m. at the cinema.

 

Incentive prizes: Cash prizes (2000 €) will be awarded to several professional and non-professional artists and, if necessary, material will be offered. The jury will meet at the start of the Festival, the prizes will be awarded during the opening ceremony of the Festival, in the presence of the personalities. Its decisions will be final and without comment.

 

Custody of the exhibition: Custody of the exhibition is scheduled every day from 2:00 p.m. to 6:00 p.m. (Sunday and public holidays included) In the morning, visits are accessible to schools and groups by appointment from 10 a.m. to 12 p.m. Artists are invited to help us.

 

Responsibility: Under no circumstances will the association be held responsible in the event of damage or theft or any other case affecting the work. No complaints will be accepted. The insurance of paintings remains the exclusive business of artists, it is advisable to take out personal insurance. Price of the paintings: The prices are announced including framing, the association recovers 15% on sales. Payment of sales: Payment for paintings will be made by check or by bank transfer (please send us an RIB as soon as you are registered). Dropout: It will take place on Sunday 24 October, from 5.30 p.m.

 

2) EXHIBITION OF NOTEBOOKS

Carnettists exhibition October 15 to 17, 2021: Carnettists must be present at Aiguillon during the three days of the exhibition, that is to say and Friday 15 (all audiences + schools), Saturday 16 and Sunday 17 October (all audiences + dedications) . Non-stop hours during the 3 days from 10 a.m. to 6 p.m.

 

Obligation to participate: To exhibit, the bookmaker must present notebooks that have been edited, therefore put on sale (self-publishing is accepted). Registration fee: Free, you can also exhibit paintings, all techniques, but in connection with your travel diaries (4 grids per artist, 10 or more for guests of honor). The carnettist can also sell other products (postcards, framed reproductions only…). Each carnettist will have his stand with table and grids dressed in black fabric + chains and hooks.

 

Deposit of travel diaries: Installation will take place in the reception hall behind the town hall (place du 14 Juillet) or room Roger Daguerre, (Place Lunac): Thursday, October 14, 2021 before 4 p.m. At the end of the 3 days of exhibition, the carnettist leaves with his equipment

 

Accommodation: The carnettist can be accommodated free of charge with a family (overnight stays) if he so requests, and subject to availability. (We will give priority in chronological order of requests) Sale of products: Our association recovers 15% on all products sold. Payment by check or bank transfer on provision of an RIB upon registration.

Reglement exposants

ATTENTION : le règlement présenté ci-dessous est susceptible d’être modifié, sans préavis, en fonction des exigences sanitaires du moment et / ou à la demande des autorités.

Pour la sécurité de tous, respectons les gestes barrières :

 

I Exposition des aquarellistes du 9 au 24 octobre 2021. 

2 Exposition des carnettistes du 15 au 17 octobre inclus.

 

1) EXPOSITION DES AQUARELLISTES:

Un artiste peut prétendre à exposer en même temps chez les aquarellistes et chez les carnettistes. Image et Droit à l’image : L’artiste autorise l’association à utiliser les images de ses tableaux pour faire la promotion du Festival « Confluences » et pour la réalisation d’un catalogue. Les images que vous envoyez pour la sélection du jury doivent être de bonne qualité, une d’entre elles sera utilisée sur le catalogue si vous êtes sélectionné(e).

 

En vous inscrivant, vous autorisez, à titre gracieux, le Centre d’Animation Municipal (CAM), association loi 1901, enregistrée sous le N° de siret : 34122611600018 dont le siège se situe 1 rue de Visé à Aiguillon à exploiter les documents photographiques vous représentant et représentant vos œuvres sur tous supports numériques et sur les sites internet liés à l’association (CAM). Vous vous engagez à ne pas exercer de recours ultérieur en cas de diffusion de ces images.

 

Vous déclarez sur l’honneur que les œuvres transmises dans le cadre du FESTIVAL « Confluences » sont originales et le fruit de votre travail d’artiste. Vous garantissez par ailleurs à l’association (CAM) la jouissance paisible des documents photographiques. Choix des œuvres : Le peintre expose les tableaux qui ont été choisis par la commission lors de la sélection, 4 à 7 sont exposés selon format, 1 ou plusieurs sont mis en réserve pour compléter l’exposition en cas de vente.

 

Expositions et stages : L’artiste qui expose au Festival « Confluences » s’engage à ne pas exposer dans un autre lieu, dans un rayon de 50 kms pendant toute la durée du salon. L’artiste qui expose au salon « Confluences » s’engage à ne pas organiser de stage dans un rayon de 50 kms pendant une période qui débute une semaine avant le salon et qui s’étend jusqu’à 1 semaine après la fermeture du salon.

 

Dépôt des œuvres : Le dépôt des tableaux aura lieu le JEUDI 7 OCTOBRE 2021 avant 18h. Nous vous indiquerons dans quelle salle. 

 

Droit d’accrochage : Les artistes sélectionnés doivent acquitter le droit d’accrochage de leurs œuvres : 70 euros pour 4 à 7 tableaux et 1 ou plusieurs en réserve (cette somme sera, en grande partie, redistribuée sous la forme de prix décernés par le (les) jury(s), le catalogue de l’exposition est offert, sur demande , à chaque participant.  

 

Démonstration dans les salles d’exposition (petits formats) : les artistes ont la possibilité de réaliser en public, dans les salles d’exposition, des aquarelles    petit format, (format maximum 15 cms X 30 cms ou plus petit). Ces ventes sont soumises aux mêmes conditions que la vente des grandes aquarelles (15% de la vente reviennent à notre association). 

 

Démonstration filmée au cinéma : En ce qui concerne Les démonstrations filmées et projetées en direct sur l’écran de cinéma, l’aquarelle réalisée pourra être mise en vente par l’artiste qui récupérera l’intégralité de sa vente (pas de pourcentage pour l’association). Accrochage : Le choix de l’emplacement est fait uniquement par les organisateurs, en aucun cas par les artistes. Le ou les invités d’honneur exposent davantage de tableaux selon la demande des organisateurs, même chose dans le cas d’un hommage particulier rendu à un peintre. Inauguration : Elle aura lieu le samedi 10 octobre 2020 à 15h45 au cinéma.

 

 Prix d’encouragement : Des prix en numéraire (2000€), seront attribués à plusieurs artistes professionnels et non professionnels et le cas échéant du matériel sera offert. Le jury se réunira au début du Festival, les prix seront décernés au cours de la cérémonie d’ouverture du Festival, en présence des personnalités. Ses décisions seront sans appel et sans commentaire. 

 

Garde de l’exposition : La garde de l’exposition est prévue tous les jours de 14h 00 à 18h (dimanche et jours fériés inclus) En matinée, les visites sont accessibles aux scolaires et aux groupes sur rendez-vous de 10 à 12h. Les artistes sont invités à nous aider. 

 

Responsabilité : En aucun cas l’association ne sera tenue responsable en cas de dégradation ou de vol ou tout autre cas de figure portant atteinte à l’œuvre. Aucune réclamation ne sera admise. L’assurance des tableaux reste l’affaire exclusive des artistes, il est conseillé de contracter une assurance personnelle. Prix des tableaux : Les prix sont annoncés encadrement compris, l’association récupère 15% sur les ventes. Règlement des ventes : Le paiement des tableaux sera effectué par chèque ou par virement bancaire (merci de nous adresser un RIB dès que vous serez inscrit) . Décrochage : Il aura lieu le dimanche 24 octobre, à partir de 17h 30.

 

2) EXPOSITION DES CARNETTISTES
 

Exposition des carnettistes 15 au 17 octobre 2021 : Les carnettistes devront être présents à Aiguillon durant les trois jours d’exposition c’est à dire le vendredi 15 (tous publics + scolaires), samedi 16 et dimanche 17 octobre (tous publics + dédicaces). Horaires non-stop durant les 3 jours de 10h à 18h. 

 

Obligation pour participer : Pour exposer, le carnettiste devra obligatoirement présenter des carnets qui ont été édités, donc mis en vente (l’autoédition est acceptée). Droit d’inscription : Gratuit, vous pouvez également exposer des tableaux, toutes techniques, mais en lien avec vos carnets de voyage (4 grilles par artiste, 10 ou + pour les invités d’honneur). Le carnettiste peut aussi vendre d’autres produits (cartes postales, reproductions encadrées uniquement…). Chaque carnettiste aura son stand avec table et grilles habillées en tissu noir + chaînes et crochets.     

 

Dépôt des carnets de voyage : L’installation aura lieu à la salle de réception derrière la mairie (place du 14 juillet) ou salle Roger Daguerre, (Place Lunac) : Le jeudi 14 octobre 2021 avant 16h. A l’issue des 3 jours d’exposition, le carnettiste repart avec son matériel.

 

Hébergement : Le carnettiste peut être hébergé gratuitement dans une famille (nuitées) s’il en fait la demande, et dans la limite des places disponibles. (Nous donnerons la priorité par ordre chronologique des demandes). Vente des produits : Notre association récupère 15% sur l’ensemble des produits vendus. Règlement par chèque bancaire ou virement bancaire sur fourniture d’un RIB dès l’inscription.

FESTIVAL CONFLUENCES - AIGUILLON (47190)

© 2020 - Centre  Culturel d'Aiguillon (CAM). Site créé par Benjamin Langlais

Logo-FB.png