Logo-Aquarelle.png

STAGE avec Vivi NAVARRO 

Mardi 12 et mercredi 13 octobre 2021

STAGE COMPLET 

portrait-Vivi (1).jpg

Thème du stage : “Les petits sujets au service du carnet de voyage et autres idées. ”

Prix du stage :  2 jours non divisibles 160€.

Rendez-vous le mardi 12 octobre 2021 entre 8h30 et 8h45 , au Centre d’Animation Municipal1, rue de Visé à Aiguillon (47). Le règlement du stage aura lieu dès votre arrivée

( espèces ou chèque à l'ordre de l'artiste). Nous partirons ensemble jusqu’à la salle dédiée.​

image001 (1).jpg

Pour INFO : Vivi Navarro fera une démonstration gratuite le Lundi 11 octobre, à 14h, au cinéma, (derrière la Mairie, place du 14 juillet).

LE STAGE.

Sur place, lors d'une lente déambulation dans les rues, je vous inviterai à sélectionner à la manière d'un zoom, des petits détails d'architecture et autres, que vous allez sublimer dans vos pages. Je vous apprendrai à prendre votre temps dans l'urgence, à saisir l'essentiel dans une courte séance de croquis rapides, c'est l'échauffement... Je vous apprendrai également les erreurs à ne pas faire en composition, l'un des paramètres les plus importants : une page ne tient pas si la composition est mal négociée. Il n'est pas nécessaire d'être un virtuose du dessin pour ce stage, je suis là pour vous rassurer et vous guider. Nous allons nous amuser et je vous mettrai à l'aise dès les premières secondes ! Nous aurons également un peu de travail dans une salle pour préparer des pages, des fonds, des collages, qui vous offriront un éventail de matières et textures qui vous raviront. Je vous attends !

 

 MATERIEL · crayons aquarelle: les avantages et possibilités sont nombreux (on dessine avec, on aquarelle sur le papier ou l'on pioche la couleur directement sur la mine, on trame, etc....)

Couleurs: j'impose les 3 primaires et le noir bleu cyan/rouge magenta/jaune primaire ou citron/noir ivoire et quelques couleurs de votre choix, là je n'impose rien.

 · Un crayon Faber Castell B + une gomme mie de pain.

 · encre de chine noire

· un stick de colle grand format

· un feutre Papermate noir (pourquoi Papermate? parce qu'il "dégueule" avec l'eau).

· un ou deux pinceaux + un pinceau réservoir d'eau (pour mouiller le support, pas pour travailler avec).

· un carnet pas en dessous de 200gr (spirale ou pas, peu importe) 200gr et plus pour pouvoir travailler le mouillé, les collages etc....format A4 recommandé car nous allons faire de belles compositions. · Je vous offrirai l'un de mes outils de prédilection.