LES ARTISTES

Liste des Artistes sélectionné(e)s :   

 

La liste des artistes sélectionné(e)s sera présentée sur cette page  en septembre 2021. 

Pour participer à la sélection cliquez ici.

Invités d'honneur 2021

  • 130578838_2722188438046299_7914681883202

    Reine-Marie PINCHON 

    Aquarelles

    Née en 1947, Reine-Marie PINCHON est l’une des références de l’aquarelle en France. Elle vit et travaille en région Parisienne et en région Albigeoise. Diplômée d’agronomie, génétique, écologie, elle a mené de front une carrière scientifique et artistique, fascinée par l’étude, les représentations de la Nature, pour transmettre et partager ces indicibles de la beauté de notre planète, qui nous obligent, entre autres, à la préserver. Elle axe son travail sur une approche sensible de la nature, avec des influences asiatiques dans la ligne tracée et l'utilisation des vides et des pleins. Elle renouvelle la perception que l'on pouvait se faire jusqu'à présent de l'aquarelle, en utilisant en particulier des techniques mixtes à l'eau, avec des rehauts à l'encre et une savante alchimie pour créer des matières. Le but final étant de faire passer par la grâce d'un pinceau, les émotions les plus ténues : celles d'un instant, d'une brindille, ou d'un regard … Elle animera un stage les 21, 22 et  23 octobre.  

  • portrait-Vivi Navarro.jpg

    Vivi NAVARRO

    Carnets de voyage

     Vivi Navarro vit et travaille à Sète, son port d'attache. Son amour viscéral pour la mer l'a conduite inévitablement à prendre le large. Marine Nationale ou Marine Marchande, Vivi travaille embarquée depuis plus de 10 ans, auprès des équipages. Sa passion pour l'écriture et la peinture a débuté dés son adolescence , elle en a fait son métier. Le dessin, la peinture, la photo, l'écriture et l'infographie sont ses médiums privilégiés, les navires et les aéronefs ses registres. Elle aime à mettre en lumière marins et pilotes . Vivi Navarro a fait l'objet de deux reportages dans Thalassa, mais aussi sur BFM et France 2, elle est publiée dans de nombreuses revues spécialisées. Elle a  réalisé des séries de timbres qui sont devenus autant de collectors.  Vivi Navarro est officiellement accréditée par les  Fondations Latécoère et frégate Hermione-Lafayette. Elle se définit volontiers comme un électron libre pluri-indiscipliné. Elle animera un stage mardi 12 et mercredi 13 octobre. 

  • NICOLAS LOPEZ2_o.jpg

    Nicolas LOPEZ

    Aquarelles

    Issu d'une famille d'artistes, Nicolas Lopez est un touche à tout , il s'est essayé à la musique, aux arts du spectacle et aux arts visuels, aujourd'hui il excelle dans les arts plastiques. Il a commencé ses études à l'École de formation artistique d'Ayacucho, au Pérou, en 2002 , puis il a étudié la peinture à l'École Nationale d'Art "Carlos Baca Flor" d'Arequipa (reconnue comme la seule institution spécialisée dans l'aquarelle en Amérique ). Il a obtenu son diplôme en 2013. Nicolas Lopez n'est pas un sédentaire ni un artiste d'atelier, il préfère le grand air et n'a de cesse de parcourir le monde et d'expérimenter de nouvelles techniques pour sublimer son art. Nicolás a fait d'innombrables voyages et son style pictural lui a valu dans son pays natal le titre de "Globetrotter" décerné par le célèbre journal "La República". Il a  été récompensé deux années consécutives dans le cadre du "Salón Nacional de Acuarela 2014 et 2015" de la prestigieuse institution ICPNA.

  • Capture d’écran eMMANUEL mICHEL 2021-01-

    Emmanuel MICHEL

    Carnets de voyage

    Emmanuel Michel est né en 1970. Il vit et travaille dans le Sud-Ouest de la France mais parcourt le monde depuis les années 90. lI se consacre depuis à la peinture et à la sculpture. Membre de l’éminente Société des Explorateurs Français, il tire essentiellement son inspiration de ses voyages sur les cinq continents. Son travail est résolument tourné vers l’homme dans son quotidien avec sa Culture, ses rites, sa simplicité. De retour dans son atelier, il nous fait partager ses émotions et ses rencontres à travers ses dessins, ses tableaux, ses gravures et ses sculptures. Il réalise de nombreuses expositions en France et à l'étranger, collabore régulièrement avec des magazines, participe à des documentaires, et réalise des commandes publiques. Vous pourrez le rencontrer lors de la projection au cinéma du documentaire qui lui a été consacré ( vendredi 15 octobre à 20h30, entrée 5€) .                 . 

  • Ekaterina ZUIZINA-SAVA 

    Aquarelles

    Ekaterina Sava (Ziuzina) est née à Novorgudok, en Biélorussie. Elle a connu très tôt une grande notoriété dans le monde de l'aquarelle. Elle utilise avec habileté et subtilité son talent au service de son Art  avec une prédilection pour les bouquets, les portraits et les natures mortes. De ses bouquets flamboyants émanent une grande poésie et beaucoup de transparence. Ekaterina Sava est diplômée de l'Université Technique Nationale de Biélorussie depuis 2012, elle a une spécialisation en architecture. Elle dirige actuellement la Société des Aquarellistes de Biélorussie. Ekaterina expose dans les plus grands salons à travers le  monde, en Turquie, en Chine, dans différents pays Européens, dont la France, et l' Italie, mais aussi  au Mexique, aux États-Unis, en Inde ... Nous sommes heureux d'accueillir à Aiguillon cette jeune maman pleine de talent qui propose également un stage  le mardi 19 et mercredi 20 octobre 2021.   

  • Igor SAVA

    Aquarelles

    L'aquarelliste italien Igor Sava est né en 1973 à Kotovsk, ex. Union Soviétique, aujourd'hui République de Moldavie. Il a terminé ses études au Lycée des Beaux-Arts «Ilya Repin» à Chisinau. En 1999, Igor est diplômé de l'Université des Arts , avec une spécialisation en conception graphique. La même année, il décide de s'installer en Italie. À Rome, il s'inscrit et suit des cours de peinture à l'Académie des Beaux-Arts. Igor est l'un des fondateurs de l'école d'aquarelle «Aquarelle Art Studio». Il passe son temps à peindre et à enseigner l'aquarelle à Rome. Depuis quelques années il parcourt le monde  et donne des cours. Il partage aujourd'hui sa vie avec Ekaterina Ziuzina . Il animera un stage à Aiguillon durant le Festival, le dimanche 17 et lundi 18 octobre 2021. 

  • L'invité mystère

    Cette liste n'est pas exhaustive , d'autres invités sont susceptibles de s'ajouter à cette liste. 

FESTIVAL CONFLUENCES - AIGUILLON (47190)

© 2020 - Centre  Culturel d'Aiguillon (CAM). Site créé par Benjamin Langlais

Logo-FB.png