LE FESTIVAL

Aiguillon se situe dans le Département de Lot-et-Garonne (Sud-Ouest de la France). La Région est réputée pour ses paysages, sa gastronomie,  son accueil chaleureux. 

Accès facile en train : gare SNCF sur la ligne Bordeaux-Agen-TER. En voiture : 5 kms de l'Autoroute A62  à mi-parcours entre Bordeaux et Toulouse, ( sortie Aiguillon). 

Dates du Festival :

du 9 au 24 octobre 2021  : Exposition d'Aquarelles (3 salles) ,

15-16-17 octobre 2021 : Exposition de Carnets de voyage et de tableaux toutes techniques en lien avec le voyage (2 salles).  

 

Les 5 salles d’exposition sont proches les unes des autres, (parcours pédestre), elles accueillent les œuvres d'une cinquantaine d’artistes aquarellistes et carnettistes. La plupart ont déjà une notoriété nationale ou internationale. Nous favorisons également l’émergence de nouveaux talents.

 

Prix d’encouragement : 2000€ de prix sont décernés aux artistes , ( jury d’adultes et jury de lycéens). 80% des artistes sont renouvelés chaque année. Le Festival a aussi des vertus pédagogiques : possibilité de se former grâce aux stages et aux démonstrations publiques gratuites..., sensibilisation des jeunes au sein des établissements scolaires sur tout le Département de Lot-et-Garonne, en lien avec l’Education Nationale , le Conseil Départemental, La Communauté des Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas.

Animations  : Au-delà des expositions, de nombreuses animations sont proposées pendant le festival en particulier Le Sketchcrawl International qui participe à la renommée du Festival . 

 

                                                       Ci-contre le Musée Raoul Dastrac 

Partenaires

FESTIVAL CONFLUENCES - AIGUILLON (47190)

© 2020 - Centre  Culturel d'Aiguillon (CAM). Site créé par Benjamin Langlais

Logo-FB.png